Les écouteurs intra-auriculaires, un son de qualité directement dans l’oreille

EcouteurLes écouteurs intra-auriculaires ont déjà prouvé leur efficacité principalement dans le domaine de l’utilisation mobile. Si vous voyagez beaucoup, vous apprécierez le fait de pouvoir apporter vos écouteurs avec vous, car outre une isolation des bruits extérieurs, ces modèles sont également connus pour leur insertion facile dans l’oreille. Grâce à l’avancée de la technologie ces dernières années, les nouveaux écouteurs vous offrent un son particulièrement pur. Ainsi, vous écoutez votre musique préférée à un volume nettement diminué, ce qui permet également de réduire les dommages auditifs.

Les meilleurs écouteurs intra-auriculaires 2017

Ecouteur

Profitez partout de votre musique préférée

Les écouteurs constituent de plus en plus souvent le premier choix pour les amateurs de  musique, que ce soit pour un usage professionnel ou bien un usage privé.

Si vous cherchez un écouteur économique à utiliser lors de vos déplacements, vous trouverez un choix optimal parmi notre sélection. Dorénavant, les férus de musique exigeants trouveront leur bonheur sur casqueaudio.com.

Parmi les avantages des écouteurs intra-auriculaires, régulièrement démontrés par les tests de manière très convaincante, lorsque vous êtes dans le bus ou dans le train, vous pouvez augmenter le volume d’écoute de votre artiste préféré du moment. Les anciens casques offraient déjà cette possibilité. Les clients potentiels s’interrogent toujours quant à la réelle nuisance des écouteurs lorsque la musique est réglée sur un volume modéré et entrecoupée de pauses.

Les écouteurs intra-auriculaires sont-ils dangereux ? Pas pour les experts!

Le lancement des écouteurs intra-auriculaires a suscité un véritable engouement de la part des utilisateurs de casque. La dépendance envers les casques arceaux encombrants touchait enfin à sa fin. Néanmoins, comme pour toute nouvelle innovation arrivant sur le marché, la question de la nuisance envers les utilisateurs fut posée. Se pourrait-t-il qu’une consommation excessive de musique pendant plusieurs heures représente une grave menace pour l’audition? Encore aujourd’hui cette question reste en suspens pour les nouveaux acheteurs. Enfin, écouter de la musique est un plaisir et ne présente aucun risque pour la santé.

Ajustement ergonomique pour le bien-être et la santé

Il convient de garder à l’esprit ces spéculations hasardeuses lorsqu’il s’agit de savoir quels types d’écouteurs sont particulièrement concernés. Ces spéculations font directement référence aux écouteurs de petite taille. Ceux-ci ne sont pas insérés dans l’oreille, mais directement dans le conduit auditif. En général, plusieurs paires d’écouteurs en silicone de différentes tailles sont fournies avec la livraison à chaque utilisateur, lui permettant ainsi de trouver la position ergonomique idéale. Les bruits extérieurs indésirables sont filtrés par les écouteurs intra-auriculaires.

Trop de bruit peut s’avérer nocif – Les modèles intra-auriculaires sont la réponse

Comme pour toute chose, la règle d’or s’applique: Les écouteurs intra-auriculaires peuvent provoquer des dommages auditifs lorsque le volume de la musique est fort et continu. Le bruit constant peut s’avérer nocif pour l’oreille humaine, même s’il s’agit de notre musique préférée. Ces bruits peuvent tôt ou tard provoquer des dommages dans le tympan, ainsi que dans d’autres parties de l’oreille comme les cellules ciliées. Dans le pire des cas, cela peut provoquer des dommages chroniques. Les médecins signalent ces problèmes principalement aux jeunes consommateurs de musique. Les jeunes en particulier, qui « contentent » souvent leurs oreilles avec une exposition constante.

Réduction du bruit extérieur – volume inférieur grâce aux écouteurs intra-auriculaires

Les écouteurs intra-auriculaires peuvent en effet avoir un effet positif à cet égard. D’une part, de nombreux fabricants équipent leurs produits avec une puissance maximale de décibels (Db). Les appareils, tels que les lecteurs MP3, sont de plus en plus nombreux à disposer d’un volume maximal limité. D’autre part, grâce à ces modèles spéciaux, la musique est retransmise dans l’oreille de manière plus directe et avec un volume plus fort. Par conséquent, quelques utilisateurs abandonnent le volume maximal. La suppression active du bruit garantie par la position des oreillettes rendent les utilisateurs moins enclins à augmenter le volume !

L’ouïe a simplement besoin de repos

Du point de vue technique comme du point de vue médical, on ne peut dire qu’ une chose: les écouteurs intra-auriculaires n’ont aucune raison d’améliorer leur image. Presque tous les modèles de casques sont uniformément inoffensifs et sains. Une utilisation responsable des appareils et de l’oreille est l’alpha et l’oméga d’un plaisir d’écoute sans limite. Et ceci signifie avant tout faire de longues pauses lors de l’utilisation des écouteurs intra-auriculaires afin que votre oreille puisse récupérer!

Tests d’écouteurs intra-auriculaires pour téléphones portables et lecteurs mp3

La plupart des utilisateurs privilégient les écouteurs intra-auriculaires lors de leurs déplacements. Il n’est donc pas surprenant que leur design discret trouve facilement sa place dans une poche. Que ce soit les téléphones portables, les lecteurs MP3, ou les tablettes, les appareils mobiles sont toujours livrés par le fabricant avec un casque comme accessoire. Mais les accessoires fournis avec ces casques sont rarement de qualité. Si le son de votre Smartphone ou de votre tablette ne répond pas à vos attentes en termes de qualité sonore, il est fort probable que la cause soit les écouteurs fournis et non votre appareil.

Notre sélection d’écouteurs intra-auriculaires comprend des modèles dans chaque gamme de prix. Des modèles économiques sont disponibles pour moins de 20 euros, et pour ce qui est des modèles plus onéreux, il n’y a naturellement pas de limite de prix. La gamme moyenne de prix inclut par exemple, Philips, Sony, Jabra et Sennheiser. Les modèles high-tech répondent aux critères des amateurs les plus exigeants en termes de musique et démontrent que de petits écouteurs insérés dans l’oreille peuvent rendre un son à la fois puissant et équilibré. Les fabricants proposant les meilleurs écouteurs intra-auriculaires sont Bose, Bowers & Wilkins, Denon, Teufel ou Shure.

Lors de l’acquisition de casques pour votre Smartphone, soyez vigilant concernant la compatibilité avec votre téléphone portable.

Ecouteurs intra-auriculaires pour l’ iPhone et les téléphones portables Android

Les écouteurs intra-auriculaires, fournis spécifiquement pour une utilisation avec l’iPhone ou un téléphone portable Android, peuvent avoir certains avantages. Ils possèdent une télécommande filaire, qui permet de contrôler les fonctions importantes du téléphone.

Utiliser des écouteurs intra-auriculaires pour faire du sport

La gamme d’écouteurs sportifs est particulièrement vaste dans cette catégorie. Les modèles qui reposent dans l’oreille sont les plus adaptés à une utilisation sportive. Ceux-ci reposent confortablement dans l’oreille, et ne peuvent pas glisser. Pour obtenir une meilleure adhérence, quelques modèles sportifs incluent des crochets auriculaires ou des tours de cou. Les écouteurs sportifs sont également simples d’entretiens. Des écouteurs étanches sont même disponibles pour la natation.

Quelle différence entre les casques intra-auriculaires et les écouteurs?

Les termes intra-auriculaires et écouteurs sont souvent confondus. La plupart des fabricants désignent des casques fermés qui sont portés directement dans l’oreille, comme des écouteurs intra-auriculaires. Les écouteurs sont en règle générale  ouverts, et qui reposent légèrement dans  le pavillon auditif.

N’utilisez pas d’ écouteurs intra-auriculaires dans la rue

Les écouteurs intra-auriculaires classiques sont fermés. Ils isolent l’oreille afin que le bruit extérieur ne trouble pas le plaisir d’écouter de la musique, en rendant ainsi une expérience sonore plus intense. Il existe néanmoins certaines situations dans lesquelles vous ne devez pas utiliser de casque fermé. Que ce soit en voiture, à pied ou en vélo, si vous circulez sur la route, l’utilisation de casques fermés est fortement déconseillée pour des raisons de sécurité. Le risque est de ne pas entendre les signaux d’avertissement et les autres usagers de la route.

Vaste choix de couleurs, de designs et de prix grâce à casqueaudio.org et Amazon

Si vous faites l’acquisition d’écouteurs intra-auriculaires sur casqueaudio.org, personne d’autre que vous ne pourra profiter de votre musique préférée. N’hésitez pas à consulter les commentaires inclus sur notre portail de vente. Les écouteurs sont désormais disponibles dans de nombreux designs à la mode. Assurez-vous également que vos écouteurs soient appropriés pour écouter votre musique préférée. En effet, tous les modèles ne répondent pas aux exigences de la musique techno avec des basses puissantes. Avec casqueaudio.org, vous trouverez votre futur compagnon indispensable!

Neuen Kommentar verfassen