Casques micro: Téléphoner, discuter sur Skype, jouer aux jeux vidéo, et plus encore

Casque Audio MicroLes casques font partie intégrante de notre vie quotidienne. Que ce soit pour effectuer des appels lors de nos déplacements avec notre téléphone portable, parler sur Skype ou communiquer avec d’autres joueurs lors d’un jeu : le casque avec microphone est tout simplement pratique. Les casques micro sont disponibles dans différentes gammes de prix, designs et variantes. Les modèles haut de gamme offrent une excellente qualité sonore, et sont donc parfaits pour écouter de la musique. Notre sélection de casque contient des modèles économiques pour votre ordinateur, ainsi que des casques de première classe avec un son Surround et Bluetooth intégré pour les joueurs.

Les meilleurs casques micro 2017

Casque Audio MicroEn fonction de l’usage auquel le casque est destiné, certains critères sont à prendre en considération au moment de l’achat. Les modèles économiques sont satisfaisants pour effectuer des appels par ordinateur ou sur le smartphone, ainsi que pour passer des appels téléphoniques depuis votre voiture via votre téléphone mobile . En revanche, si vous souhaitez  également écouter de la musique avec le casque, l’investissement sera plus élevé. En effet, les modèles sont des casques de qualité et présentent une sonorité convaincante.

En outre, les modèles inclus dans notre sélection se distinguent par leur design et leur équipement technique. Ci-dessous, vous trouverez un aperçu des principales différences, puis des recommandations et des conseils concernant les différents domaines d’application. De plus, notre sélection de casques vous permet de comparer directement les différents modèles des fabricants.

Design des casques audio

Comme pour les casques, les casques audio présentent des différences fondamentales en termes de conception. Les modèles intra-auriculaires sont insérés directement dans l’oreille, ils sont petits et leur rangement est économique. Le microphone se trouve en règle générale sur le câble. Les écouteurs intra-auriculaires sont idéaux, en particulier, pour une utilisation sur le téléphone portable ou la tablette. Ils se portent très facilement lors du sport.

Si vous souhaitez porter votre casque micro pendant plusieurs heures, alors le modèle de type serre-tête est le choix plus approprié pour vous, en raison de son confort. Le microphone est généralement mobile et attaché à l’un des deux écouteurs, en fonction des fabricants.

Casques micro Bluetooth sans câble

Les casques micro Bluetooth sans fil rencontrent une popularité croissante. Ils sont particulièrement pratiques pour une utilisation sur téléphone portable. Lors de l’écoute de musique ou de réception d’appels téléphoniques, le téléphone portable se glisse facilement dans la poche.

Les casques micro Gaming de grande taille sont disponibles en version sans fil pour la console de jeu ou le PC. De cette manière, vous disposez d’une pleine liberté de mouvement. Le transfert de données via Bluetooth fonctionne parfaitement aujourd’hui et une perte de qualité n’est plus à craindre. Cependant, leur prix reste beaucoup plus élevé que celui des modèles filaires. Etant donné que les modèles Bluetooth ont besoin d’une batterie pour l’alimentation électrique, ils sont légèrement plus grands et plus pesants.

Casques avec USB ou connecteur jack

Les casques micro pour les smartphones doivent toujours être connectés avec une prise de 3,5 mm ou même sans fil via Bluetooth. Mais eu égard aux casques micro pour PC, la question est ardue, car il existe deux versions différentes: casque micro USB ou modèle avec connecteur jack. Les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients. La détermination du modèle répondant le mieux à vos besoins dépend de l’usage auquel vous destinez votre casque et l’équipement de votre PC (carte son et connecteurs).

Avantages du connecteur jack

  • Les casques avec une prise jack 3,5 mm n’existent plus. Désormais, une fiche est connectée  dans l’entrée du microphone, l’autre dans la sortie audio de l’ordinateur.
  • Étant donné que le casque et le microphone sont connectés séparément avec cette variante, un seul des deux canaux peut, en théorie, être utilisé (par exemple, uniquement le microphone). Cela peut s’avérer très pratique, si vous souhaitez parler à travers le microphone, mais entendre le son dans les enceintes.
  • Un casque avec une prise jack est recommandé lorsque l’ordinateur est équipé d’une carte son de qualité, car dans ce cas, le casque micro fonctionne à travers la carte son du celui-ci. En revanche, les casques avec port USB possédant une carte son intégrée sont en général de moindre qualité que la carte son du PC.
  • Les modèles avec une prise jack sont plus économiques que la version USB.
  • Les casques micro avec une prise jack ne nécessitent l’installation d’aucun pilote.

Avantages du casque micro USB

  • Un casque micro avec connexion USB est un choix optimal si votre PC ne possède pas de carte son ou si celle-ci est de qualité médiocre. De cette manière, grâce aux carte son intégrées, les modèles offrent une meilleure qualité sonore.
  • Des modèles avec port USB peuvent être utilisés sur ​​des appareils (par exemple les Netbooks), qui n’ont pas d’entrée microphone ni de sortie son.

Casques micro pour le téléphone portable

Le choix des casques et écouteurs micro pour mobiles est aujourd’hui très large. Cependant, tous ne sont pas compatibles avec les différents modèles de téléphone. En effet, Smartphones Android et iPhone ne réclameront pas les mêmes produits. Des modèles de téléphones portables peuvent donc présenter des limites de compatibilité. En effet, il existe aussi bien des casques audio universels compatibles avec n’importe quel smartphone, que des accessoires spéciaux pour chaque modèle de téléphone, tels que le casque et le casque micro. La compatibilité est souvent très limitée car certains casques ne peuvent être utilisés uniquement qu’avec certains modèles de téléphone. Lors de l’achat d’un casque pour votre smartphone, soyez donc en premier lieu vigilant envers la compatibilité du casque avec votre téléphone portable.

Casques micro pour le PC

Un casque micro pour PC économique est suffisant pour converser sur Skype. Pour une utilisation sur ordinateur, un modèle de type serre-tête est conseillé. Les protections en mousse reposant sur l’oreille restent confortables même pendant une utilisation prolongée.

Lors de la comparaison entre différents modèles inclus dans notre sélection de produits, soyez attentif à la qualité vocale des microphones. En effet, sur ce point, les fabricants ont obtenu des résultats différents. Un microphone de bonne qualité est très agréable pour votre interlocuteur et même indispensable pour l’utilisation d’un logiciel de reconnaissance vocale.

Casques micro Gaming

La gamme de casques micro haut de gamme est particulièrement vaste. Pour la plupart des joueurs, la communication avec d’autres joueurs  lors de jeux vidéo en ligne fait désormais partie intégrante des critères à respecter pour vivre une expérience sonore parfaite. Les casques micro Bluetooth sans fil permettent une plus grande liberté de mouvement. Cependant, pour vivre une expérience sonore vraiment réaliste lors du jeu, les casques Surround5.1 constitueront un choix idéal car ils donneront l’impression d’être au cœur de l’action.

Achetez votre casque sur Amazon

Les meilleurs modèles pour chaque domaine d’application sont disponibles dans notre sélection de casques.. Commandez votre produit préféré facilement grâce à notre partenaire Amazon. Le plus important site de vente par correspondance vous offre toujours des prix compétitifs et un excellent service client. Profitez des nombreux avantages qu’Amazon met à votre disposition: venez et consultez maintenant casqueaudio.org!

Neuen Kommentar verfassen