Casques Bose: le plaisir d’écoute “made in USA”

Bose Casque AudioA la question à quel fabricant d’articles électroniques associez-vous à la fois haut de gamme et luxe, la plupart des mélomanes répondent spontanément “Bose”. Et ceci pour une bonne raison. Aucune entreprise n’incarne aussi bien la symbiose entre la haute technologie et un design élégant que la société américaine Bose Corporation. Au siège de l’entreprise à Framingham, dans le Massachussetts, le développeur du fabricant travaille depuis de nombreuses années aussi bien sur des systèmes compactes nobles que sur les casques correspondant aux besoins des clients, prêts à investir davantage pour avoir plus de confort.

Les meilleurs casques Bose 2017

À PROPOS DE LA MARQUE BOSE

Bose Casque AudioL’entreprise Bose Corporation fut fondée en 1964 par le Dr. Amar G. Bose, fils d’une enseignante américaine et d’un immigrant indien. Dès l’age de 13 ans, il commença à réparer des radios dans la maison de ses parents. A l’age de 17 ans, il intégra l’Institut de Technologie du Massachussetts, ou il étudia puis plus tard devint professeur d’électrotechnique.  A la suite de la création de l’entreprise, seulement quatre années s’écoulèrent avant que Bose ne lance son premier système audio sur le marché. Le Direct/Reflecting® Speaker System 901® connut très rapidement un succès mondial.

Les décennies suivantes, l’entreprise lança de nombreux produits innovants sur le marché et investit les bénéfices dans son secteur de Recherche. Bose est resté fidèle à ce principe. Les bénéfices demeurent un investissement reversé directement à l’entreprise. En 2007, Amar Bose  a déclaré dans une Interview de Stern qu’il ne portait pas un grand intérêt à l’argent. La passion pour la musique et le développement de nouvelles technologies restent à jamais les maitres mots.

Il n’est donc pas surprenant que deux ans après sa disparition en juillet 2013, la majorité des actions du portefeuille d’actions de l’entreprise aient été reversées à l’Institut de Technologie du Massachussetts.  Chaque année, l’université perçoit des dividendes lui permettant d’investir dans l’enseignement et dans la recherche. Aujourd’hui, Bose Corporation compte plus de 9000 salariés à travers le monde pour un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollars américains. L’entreprise appartient ainsi aux entreprises Hi-Fi les plus florissantes du monde.

TECHNOLOGIE DES CASQUES BOSE

Bose a toujours travaillé au développement de nouvelles technologies afin d’améliorer la qualité sonore ainsi que le confort. Nombres de modèles sont équipés de la suppression active du bruit et proposent par exemple la fonction contrôle, qui permet de gérer les fonctions les plus importantes des Smartphones, des lecteurs MP3 ou des tablettes. La technologie des casques Bose est présente aussi bien dans les casques arceaux, les casques intra-auriculaires que dans les écouteurs.

LES ECOUTEURS QUIETCOMFORT®

QuietComfort® est une technologie de suppression de bruits développée par Bose (Noise Cancelling Technologie), qui filtre complètement les bruits extérieurs indésirables. Leader dans le domaine, Bose investit depuis environ 20 ans dans la recherche de la suppression active du bruit. Cette technologie fut initialement développée pour une utilisation dans le domaine de l’aviation. Le casque Aviation A20®  appartient aux meilleurs casques de pilotes du monde. Par la suite, les casques Hifis, les modèles légers et les écouteurs intra-auriculaires furent également équipés de cette technologie.

Naturellement, des fabricants tels que SonyAKG ou encore Sennheiser proposent également des casques de qualité équipés de la technologie de suppression de bruits. Cependant, il convient de souligner que les technologies utilisées diffèrent les unes des autres et donnent par conséquent lieu à des résultats différents.  La préférence accordée envers telle ou telle marque haut de gamme est souvent subjective. En revanche, la qualité du son elle, n’est pas vérifiable objectivement. Le concept et le son les plus convaincants dépendent au final des habitudes d’écoute et des préférences de chacun.

En comparaison, les casques Bose QuietComfort® sont plus performants en matière de suppression de bruits que la plupart des produits concurrents. Presque tous les bruits environnants sont complètement filtrés, ainsi Bose permet de conserver un son naturel. Lors de tests , le bruit d’un hélicoptère passe ainsi totalement inaperçu. Les casques disposant d’une suppression active du bruit, rendant un son très synthétique et souvent critiqués pour cela, ne font pas partie de la gamme de produits proposés par Bose.

Les modèles incluant la technologie QuietComfort® disposent en outre d’un autre avantage: sur simple pression d’un bouton, il est possible d’activer ou de désactiver la suppression du bruit. Cet aspect n’est pas négligeable. En effet, une insonorisation complète n’est pas toujours nécessaire. Lors de la conduite par exemple, il est important de pouvoir entendre les signaux sonores de la circulation.

La suppression active du bruit nécessitant de l’énergie supplémentaire, les casques sont toujours équipés d’une batterie, qui doit naturellement être rechargée au bout d’un certain temps. Si la suppression active du bruit est désactivée, le casque peut être utilisé avec les batteries vides et sans suppression du bruit.

TECHNOLOGIE BLUETOOTH DE BOSE

Chaque fabricant américain propose naturellement des  casques Bluetooth dans chaque catégorie de produits. Que ce soient un casque, des écouteurs intra ou supra auriculaires, la transmission de données sans fil par Bluetooth constitue pour beaucoup de modèles une caractéristique standard. Bose considère que la technologie Bluetooth pour la transmission de la musique est très importante et à ce titre, doit faire l’objet d’une évolution constante. Les casques Bose disposent d’une égalisation active pour un réglage du son optimal.

Le Bluetooth présent sur le casque AE2w Bluetooth® peut même être désactivé, le casque pouvant être utilisé avec ou sans fil avec la transmission Bluetooth.  Pour ceux qui préfèrent écouter leur musique préférée avec un câble, mais qui, optent finalement pour un casque sans fil, voici les casques qui permettent les deux.

Tous les modèles sans fils sont équipés d’une prise, permettant d’utiliser les fonctions principales de l’IPhone, l’IPad ou les Smartphones Android.

DES CONDITIONS DE LIVRAISON OPTIMALES POUR LES CLIENTS DE CASQUEAUDIO.COM

Profitez de la livraison avantageuse des nouveaux casques Bose avec casqueaudio.com. Vous pouvez profiter des conditions de livraison avantageuses ainsi que des prix les plus compétitifs du marché.

Neuen Kommentar verfassen